Les travaux de la rencontre nationale des hauts cadres de l’organisation nationale de l’enfance tunisienne (ONET) ont démarré, samedi, à Ezzahra dans la banlieue sud de Tunis, avec la participation de 168 membres des différentes régions du pays.
La rencontre se tient, selon Tijani Ben Dhaou, président de l’ONET, conformément aux recommandations du séminaire tenu en février 2013 qui ont mis l’accent sur la nécessité de dynamiser l’action de l’organisation qui a connu une certaine stagnation au lendemain de la révolution tunisienne. Les moyens de promouvoir les mécanismes et les programmes d’action de l’ONET au cours de la prochaine étape figurent au centre de cette rencontre, a-t-il dit.
Kais Farfara, membre du bureau exécutif de l’organisation, chargé de la formation et des ressources humaines a indiqué que la rencontre comporte des ateliers de travail sur des questions importantes comme la formation, l’activité continue et estivale afin d’élaborer une vision prospective de l’action de l’ONET.
Ces ateliers se pencheront, a-t-il expliqué, sur l’élaboration d’un règlement intérieur des sessions de formation et du guide pédagogique du formateur, outre la recherche des moyens favorisant l’adhésion des enfants aux activités de l’ONET et la conception d’un cahier des charges relatif à l’activité estivale. Les travaux de cette rencontre se poursuivront, dimanche.
Créée en 1947, l’ONET est une organisation non gouvernementale d’utilité publique dont la mission générale est de contribuer à éduquer les enfants et à leur inculquer les valeurs sociales et morales qui leur permettent de s’intégrer dans leur environnement.