Les combattants d’Al Qaïda présents en Libye disposeraient de missiles Scud de longue portée, capables d’atteindre des cibles en territoire européen. C’est ce qu’a rapporté le quotidien algérien Achourouk, citant des sources sûres en territoires libyen.
Les sources du journal ont précisé que les terroristes ont pu emmener des dépôts d’armes de Tripoli, dont des Scuds, en vue de les utiliser dans des frappes de représailles contre les nations étrangères qu’ils accusent de soutenir l’ancien régime de Kadafi.
Par ailleurs, et d’après les mêmes sources, les combattants d’Al Qaïda ont procédé, pour des besoins d’argent, à la vente de quelques uns de ces missiles ainsi que d’autres pièces d’armement lourd, aux terroristes d’AQMI basés dans le sud et le sud-ouest libyen.
Et ces armes auraient été détectées en regard des frontières algériennes, ce qui a poussé l’armée nationale algérienne à renforcer sa présence à ce niveau, et à avertir tous les pays du voisinage des risques inhérents à cette nouvelle situation.
Voilà qui n’est pas rassurant pour la Tunisie.
Lire aussi:
Libye : 2 morts dans un assaut sur une caserne à Abou Salim
Libye : Sous la pression populaire, des milices quittent Tripoli
Libye – Sécurité : Une députée circule avec une bombe dans son sac !