“La liberté d’expression est le plus important acquis de la révolution Tunisienne” a déclaré, vendredi, à la TAP, l’ambassadeur Britannique en Tunisie, Hamish Cowell lors d’une visite à la maison de Jeunes de Sidi Hassine à Tunis.
Le diplomate a rencontré, à cette occasion, un groupe de jeunes qui gèrent une chaîne de radio en ligne locale dans le cadre du projet “Agora City Debate” financé par l’ambassade Britannique en Tunisie.
L’objectif du projet est de promouvoir la participation politique et la diffusion d’une culture de démocratie locale. L’ambassadeur a souligné l’importance du “journalisme local” qui constitue, a-t-il dit, “un pilier de la démocratie”.
Il a ajouté que ce genre de projets permettent aux jeunes de “s’exprimer, d’interagir et de promouvoir leurs communautés” en débattant de questions sociales telles que le chômage, la pauvreté, la drogue, les crimes …
L’ambassadeur a qualifié “d’excellente”, la formation dispensée aux jeunes l’année dernière. Selon un communiqué publié, aujourd’hui, par l’ambassade Britannique en Tunisie “plus de 300 jeunes ont bénéficié de formation dans les domaines des média et du journalisme et acquis les compétences nécessaires pour gérer les débats et les interviews de radio”.
Le projet “Agora City Debate” qui s’étale sur une période de trois ans, est mené par l’Observatoire National des Jeunes et financé par l’ambassade britannique en Tunisie en collaboration avec le programme de partenariat arabe. Il vise à favoriser la transition démocratique en Tunisie par le biais de réformes politiques et la relance économique.