La caisse des dépôts et consignations (CDC) et la Caisse de dépôt et de gestion du Maroc (CDG) ont signé, vendredi à Tunis, un accord de coopération visant à mettre en ouvre des projets et des programmes conjoints, notamment, dans les secteurs des technologies, foncier, financier, outre l’aménagement urbain et le logement social.
L’accord en question a été signé par M.Jamel Belhaj Abdallah, directeur général de la CDC Tunisie et son homologue marocain Anass Houir Alami.
En vertu de cet accord, les deux parties s’engagent à créer un fonds de capital investissement tuniso-marocain dont l’objectif est d’intensifier les échanges entre les deux pays.
Il s’agit en outre de renforcer la coopération technique dans le domaine de l’aménagement urbain, du développement de zones d’activités et de la promotion immobilière.
La CDC et la CDG Maroc ont par ailleurs convenu de mettre en place un comité de coordination composé du directeur général adjoint de la CDC-T et du secrétaire général de la CDG. Cette structure (comité de coordination) se réunira semestriellement et aura la charge d’établir la programmation des actions, d’assurer le suivi des réalisations, de centraliser les demandes d’assistance et de conseil et d’établir un reporting annuel à soumettre aux directeurs généraux.