Les rameurs tunisiens ont décroché six nouvelles médailles (2 or, 2 argent et 2 bronze), lors de la 2ème journée du championnat d’Afrique de canoë-kayak, organisé du 21 au 24 novembre sur les berges du lac de Tunis.
La Tunisie qui a déjà remporté, jeudi, sept médailles dont quatre en or, occupe la tête du classement général avec 13 réalisations devant l’Afrique du Sud (3 médailles d’or), le Sénégal, l’Egypte, le Mozambique, la Libye et le Nigeria, avec une médaille d’or chacune.
Vendredi, la Tunisienne Afef Ben Smail à remporté l’épreuve du kayak simple (K1), avant de s’imposer en compagnie de sa soeur Abir dans l’épreuve du kayak double seniors (K2).
Les médailles d’argent ont été remportées par Nour Takrouni au canoë simple seniors (C1) et Syrine Gherairi au Canoë simple juniors, tandis que celles de bronze sont revenues à Nour Triqui au Kayak simple juniors et à Rahma Ben Chaabane et Rania Zenati au Kayak double juniors.
Quinze pays prennent part au championnat d’Afrique, à savoir l’Algérie, l’Afrique du sud, l’Angola, l’Egypte, le Kenya, la Libye, le Maroc, le Mozambique, le Nigeria, le Sénégal, les Seychelles, la Somalie, le Soudan, Sao Tomé et Prince et la Tunisie, pays organisateur.