Le trafic des trains a repris, mercredi après-midi, vers et à partir de Sfax, après la suspension de la grève surprise par les conducteurs de trains de Sfax qui protestent contre la mise en arrêt de travail de quatre de leurs collègues par la direction générale, ce qui a causé l’annulation du départ programmé pour 13H25 et les plaintes des usagers.
Le secrétaire général de la section de la Fédération des chemins de fer de Sfax, Ridha Bazine, a indiqué à la correspondante de l’agence TAP que la reprise du travail est intervenue à la suite de “la proposition présentée par l’inspecteur général du travail, au cours d’une réunion, mercredi après-midi, au siège du ministère des Affaires sociales, d’un projet d’accord permettant aux quatre agents de reprendre leur travail, en attendant le parachèvement les procédures de l’enquête, conformément au règlement intérieur”.
la même source a expliqué que “la décision de mise en arrêt de travail est en contradiction avec la loi en cours”. Elle a souligné, dans ce sens, qu’un accord avait été établi, entre l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et le ministère du Transport pour permettre à ces quatre agents de reprendre leur travail”.
Le ministre du Transport, Abdelkrim Harouni, avait annoncé, au cours d’une réunion, samedi, à Sfax, que l’autorité de tutelle va prendre les mesures légales et disciplinaires nécessaires contre toute infraction touchant l’intérêt public.