Le TP Mazembe se trouve depuis mercredi soir à Tunis où il affrontera le CS Sfaxien, samedi à Radès, en finale aller de la coupe de la CAF. La formation congolaise a gagné Tunis en provenance d’Accra où elle a effectué un stage de préparation d’une semaine en prévision de la première manche de la coupe de la CAF.
A leur départ d’Accra, les Corbeaux ont été rejoints à l’aéroport par les deux internationaux tanzaniens Thomas Ulimwengu et Mbwana Samatta qui revenaient de sélection nationale qui recevait le Zimbabwe en match amical le week-end dernier à Dar-es-Salaam (0-0). L’entraîneur du TP Mazembe, Patrice Carteron n’a pas écarté l’option de faire recours à eux parmi les 18 du samedi : “Que ça soit Thomas ou Mbwana, ça fait des mois qu’on travaille ensemble, et ce n’est pas en quelques jours qu’on va tout modifier d’un point de vue tactique”, a-t-il déclaré.
“Ils ne seront pas du tout surpris par rapport à ma demande éventuelle pour la finale aller. Je n’ai aucun doute qu’ils soient opérationnels pour le match de samedi”, a souligné le coach des Corbeaux. “Nous avons conscience de nos forces tout en respectant notre adversaire.
L’intérêt de ce stage à Accra était de donner un maximum d’informations aux joueurs pour qu’ils visualisent leur adversaire et, sachant quelles sont ses forces, voir comment le mettre en difficulté”, a ajouté le technicien français. La finale aller CS Sfaxien-TP Mazembe aura lieu samedi à Radès à partir de 18h00.