Tunisie : MMe.Rachida Tlili Sellaouti, Nouvelle Directrice du CREDIF

MME.Rachida Tlili Sellaouti a pris mercredi ses fonctions en tant que nouvelle Directrice Générale du Centre de recherches, d’études, de documentation et d’information sur la femme (CREDIF).

La ministre des affaires de la femme et de la famille, Sihem Badi a présidé mercredi une cérémonie organisée à cette occasion au siège du Centre en présence des cadres du ministère et du Credif.

MME.Badi a mis l’accent sur l’importance du rôle du Credif en étant un acquis national et un mécanisme de recherche et de documentation qui a pour objectif l’avancement de la femme Tunisienne, la défense de ses droits et la garantie des droits des chances.

La ministre a insisté, à cette occasion, sur l’indépendance du Credif “loin de toutes les tractations et différends politiques” et sur son ouverture sur toutes les femmes Tunisiennes quelque soit leurs idéologies a-t-elle dit, indiquant que le ministère soutient les programmes et actions du Credif mais lui maintient toute son indépendance.

Elle a mis en valeur les efforts fournis par toute l’équipe du Centre contribuant à renforcer le rayonnement de ce mécanisme à l’échelle nationale, régionale et internationale et ce à travers les diverses recherches et actions menées.

De son côté, MMe.Rachida Tlili Sellaouati a souligné l’importance du rôle du Credif en tant que centre de recherches et de documentation sur la condition de la femme Tunisienne qui contribue, dans cette phase délicate que connait le pays actuellement, au développement de la production académique sur la femme Tunisienne.

MME.Rachida Tlili Sellaouti est professeur d’histoire moderne et contemporaine à la Faculté des Lettres, des arts et des humanités (Université de la Manouba). Elle a une maitrise d’histoire moderne et contemporaine, un certificat d’aptitude à la recherche et un doctorat en histoire moderne obtenu en 1992.

Elle est, depuis 2010, directeur de l’unité de recherche, Relations méditerranéens et Internationales et dialogue Maghreb/Europe.