Les USA aux côtés de la Tunisie dans son combat contre le terrorisme

« Les Etats-Unis restent pleinement engagés aux cotés de la Tunisie dans son combat contre le terrorisme », a affirmé le chef du commandement des Etats-Unis pour l’Afrique (US AFRICOM), le Général David M. Rodriguez.

« Il est de notre devoir de rester aux cotés de la Tunisie en cette étape délicate », a-t-il déclaré aux médias nationaux et internationaux à l’issue de son entretien, mercredi, à la Kasbah, avec le chef du gouvernement provisoire, Ali Larayedh.

Rodriguez a souligné l’engagement de son pays à soutenir les efforts de la Tunisie en matière de lutte contre le terrorisme, à travers les équipements, la formation des cadres et le soutien de la Tunisie dans son effort de surveillance des frontières et de lutte contre la contrebande, notamment le trafic d’armes.

« La Tunisie assume une grande responsabilité en cette période historique et doit réussir sa transition démocratique », a-t-il avancé

Il a souligné que son entretien avec le chef du gouvernement a porté sur la coopération entre les deux pays, ainsi que les moyens de garantir la stabilité de la Tunisie.

La rencontre s’est déroulée en présence du ministre de la défense nationale, Rachid Sabbagh et de l’ambassadeur des Etats-Unis à Tunis, Jacob Walles.