Des propriétaires de taxis ont observé, mardi, un sit-in devant le siège du gouvernorat de Tataouine, pour demander de limiter l’attribution de plus de nouveaux permis, sous prétexte que le secteur ne peut plus supporter davantage.
Le président du syndicat des propriétaires de taxis a indiqué au correspondant de l’agence TAP dans la région que le syndicat ne parraine pas ce mouvement de protestation et a oeuvré pour ne pas paralyser tout le parc des taxis, en vue de servir les clients, sachant que la ville compte 199 taxis dont le tiers a été acquis grâce au leasing.
De son côté, le gouverneur de Tataouine, Mourad Achour, a souligné que la commission consultative régionale du transport détermine les besoins du marché et a décidé d’accorder 30 autorisations dont, seulement, 13 ont été délivrées.
Il a fait remarquer que c’est les structures professionnelles qui demandent davantage d’autorisations, contrairement aux revendications des professionnels. Par ailleurs, le gouverneur a indiqué que le périmètre de circulation des taxis, dans la ville de Tataouine est passé de 10 à 20 km et que la dynamique économique s’est développée, ce qui nécessite d’augmenter le nombre des taxis qui fournissent du travail à environ 360 chauffeurs.