Moncef Marzouki s’entretient avec le directeur général du Fonds koweitien

La Tunisie a présenté au Fonds Koweitien pour le développement économique arabe, deux projets en quête de financement.

Le premier concerne la production intégrée d’énergie solaire et le second vise la création de micro-entreprises sociales, notamment dans les régions défavorisées.

Ces projets ont été présentés par le président de la république provisoire, M. Mohamed Moncef Marzouki, lors de son entretien, mardi, avec M. Abdelwahab El Badr, directeur général du fonds, en marge des travaux du sommet arabo- africain qui se tient les 19 et 20 Novembre 2013 au Koweit.

M. Marzouki a mis l’accent, à cette occasion, sur les diverses opportunités d’investissement qu’offrent le site Tunisie ainsi que sur le climat d’affaires porteur qui y prévaut, et ce, en dépit de l’existence de difficultés liées à la transition démocratique que traverse le pays.

De son côté, El Badr a fait état de la disposition du fonds à étudier ces deux propositions, à travers l’organisation de réunions avec la partie tunisienne en vue d’examiner les moyens de leur concrétisation. Il a souligné que l’entretien avec M. Marzouki incitera le fonds à accroître ses investissements en Tunisie, qui reste l’une des destinations privilégiées du fonds, selon ses dires.