Le président de la République provisoire, Mohamed Moncef Marzouki, s’est entretenu, mardi, au Palais des Congrès, à Koweït, avec l’Emir de l’Etat du Qatar, Tamim Ben Hamad Ben Khalifa Al-Thani et ce, en marge de sa participation au 3ème sommet arabo-africain.
L’entretien a porté sur les mécanismes permettant de développer le partenariat entre les deux pays frères, l’impératif de consolider les relations économiques et commerciales, la promotion de l’investissement et la consolidation de la coopération financière. La rencontre a, également, permis d’examiner des questions régionales d’intérêt commun.
Le président Marzouki a, également, eu une entrevue avec le président du Congrès général national libyen, Nouri Bou Sahmin. La rencontre a été axée sur l’examen des moyens à même de développer les relations bilatérales conformément aux aspirations des deux peuples frères. En outre, les deux parties ont échangé les points de vue sur les moyens de consolider la surveillance des frontières tuniso-libyennes et d’intensifier la coordination bilatérale pour faire face au terrorisme et à la contrebande, particulièrement, le trafic d’armes. Le président de la République effectue, depuis lundi, une visite à Koweït, pour participer au 3ème sommet arabo- africain (19-20 novembre 2013).