Une semaine d’Actualité : Tunisie- Cameroun, Marzouki, Dialogue national, Al Awqaf

Jeudi 14 novembre 2013

Tunisie : Club Marmara Dar Djerba reprend du service

Fermé depuis deux mois en raison de la présence de bactéries, le Club Marmara Dar Djerba va enfin reprendre du service à partir du week-end prochain.

Tunisie – Nomination du chef du gouvernement :Le quartet s’est soumis au diktat d’Ennahdha, selon Radhi Meddeb

Dans une interview accordée à notre confrère WMC, le PDG de Comete Engineering et président de l’Association Action et développement solidaire (ADS), Radhi Meddeb, est revenu sur l’initiative du quartet et sur la nomination du futur chef du gouvernement en remplacement de Laarayedh.

Tunisie : La loi sur le Waqf menace directement le caractère civil de l’Etat

Le parti Al Amen a accusé jeudi le mouvement Ennahdha d’avoir profité de l’absence des élus de l’opposition et de la préoccupation des sociétés civile et politique par la crise dans le pays, pour faire passer des loi qui anéantissent l’Etat dans sa dimension civile et détruisent ses acquis.

Vendredi 15 novembre 2013

Tunisie, Crise politique : Rached Ghannouchi chez Bouteflika

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a eu ce vendredi un entretien à Alger avec le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi.

Tunisie : Le Waqf une menace pour le caractère civil de l’Etat

Après plus d’un demi- siècle de l’abolition du Waqf, dénommé aussi Habous, le rétablissement de ce système est aujourd’hui d’actualité après la présentation d’un projet de loi en ce sens, le 17 octobre 2013, par 42 députés de l’Assemblée nationale constituante (ANC).

Futur chef du gouvernement : Mustapha Kamel Nabli candidat favori des Tunisiens

Le bureau d’études de marché et de sondage d’Opinion, EMRHOD Consulting, a réalisé un sondage d’opinion sur le degré d’acceptation des Tunisiens des personnalités proposées au poste de Premier ministre lors du Dialogue national.

Samedi 16 novembre 2013

Essebsi et Hammami pas au courant d’un accord sur le futur PM

Le leader de Nidaa Tounes, Béji Caid Essebsi, et le porte-parole du Front Populaire, Hamma Hammami, ont nié être au courant d’un accord sur le futur chef du gouvernement comme l’a indiqué le président de la République, Moncef Marzouki, lors d’une interview accordée à l’agence de presse turque Anadolu.

Marzouki : « On a déjoué une tentative d’un coup d’état l’été dernier »

Le président de la République, Moncef Marzouki, a accusé, dans une interview accordée à l’agence Anadolu, une force arabe d’être derrière les tentatives d’avortement du « printemps arabe » dans tous les pays concernés. « Nous ne sommes pas naïfs, il y a une force à l’intérieur du monde arabe qui a décidé d’avorter le Printemps arabe partout, notamment en Tunisie », a-t-il affirmé.

Moncef Marzouki : Le choix du futur chef de gouvernement est déjà fait

Le président de la République provisoire, Moncef Marzouki, a déclaré, à l’agence de presse turque « Anatolie », que le nom du futur chef de gouvernement sera annoncé au début de la semaine prochaine.

Dimanche 17 novembre 2013

Mondial 2014, Cameroun-Tunisie (4-1) : On a perdu

La Tunisie a été éliminée par le Cameroun (4-1), en match retour des barrages qualificatifs au Mondial-2014 de football (Zone Afrique), disputé dimanche au Stade Ahmadou-Ahidjo, à Yaoundé.

Tunisie : Une mine explose et blesse une femme au Mont Caambi

Une mine artisanale a explosé dimanche matin dans la zone militaire, au Mont Châambi (Kasserine), causant de légères blessures à une femme qui s’y est infiltrée avec trois autres femmes pour ramasser du bois, a déclaré le porte-parole officiel du ministère de la défense, le colonel Taoufik Rahmouni.

Déclarations sur le futur chef de gouvernement : Marzouki précise

Les déclarations du président de la République provisoire, Moncef Marzouki, sur les concertations en cours pour le choix du futur chef de gouvernement, n’ont pas été rapportées avec précision, selon un communiqué de la présidence de la République publié dimanche.