Tunisie – Politique : Ettakatol tiendra son conseil national

Le bureau politique élargi du parti Ettakatol, réuni dimanche, a décidé de tenir son conseil national les 30 novembre et 1er décembre 2013, a indiqué, lundi, le porte-parole d’Ettakatol, Mohamed Bennour.

Dans une déclaration à l’Agence TAP, Bennour a expliqué que la réunion du bureau politique élargi, présidée par le secrétaire général du parti, Mustapha Ben Jaafar, en présence des secrétaires généraux des fédérations de Tunisie et de l’étranger, a porté sur les concertations relatives au choix du futur chef de gouvernement, outre la situation économique, politique et sociale dans le pays.

Lors de la réunion, l’accent a été mis sur la nécessité de déployer tous les efforts en vue de faire réussir le dialogue national, a ajouté Bennour. Par ailleurs, le porte-parole a réaffirmé que Ahmed Mestiri est le candidat d’Ettakatol au poste de chef de gouvernement, relevant, cependant, que « le parti ne s’opposera pas à un candidat de consensus ».

Selon Bennour, le bureau politique a réitéré son attachement à la suspension de l’activité de son groupe parlementaire à l’Assemblée nationale constituante, en guise de protestation contre les amendements apportés au règlement intérieur de la Constituante.