La société des transports de Tunis (TRANSTU) a appelé sa clientèle et tous les citoyens à faire preuve de prudence en traversant la voie ferrée au niveau des entrées des stations et des déviations.
La TRANSTU a souligné, dans un communiqué publié, lundi à Tunis, l’impératif d’éviter les tentatives de rejoindre le métro, même au niveau des stations et d’éviter également de s’asseoir sur les articulations du métro ou de sauter par-dessus. La TRANSTU a souligné que les conducteurs des métros ne peuvent prévoir les dangers qui peuvent survenir aux cotés ou derrière le wagon, car ils sont appelées à regarder droit devant eux, sachant que le rétroviseur s’arrête automatiquement de fonctionner au démarrage du métro.
Le communiqué de la TRANSTU intervient après la survenUE de deux accidents mortels, l’un des accidents est survenu samedi à 22h00, lorsqu’un jeune a voulu traverser la voie ferrée en passant par l’articulation du wagon n°2, alors que ce dernier entrait dans la station de «la République” . Le deuxième accident est survenu lundi à 18h45 mm au niveau de la station « Mohamed Ali » , et ce lorsqu’un passager a voulu rejoindre le métro n° 1 en direction vers Ben Arous.
La victime s’est trouvée coinçée entre la barrière de la station et le wagon, ce qui a causé son décès sur le coup. LE communiqué de la TRANSTU ajoute qu’un autre accident non mortel est survenu lundi vers 10h00 au niveau de la déviation « Enogra » dans la région d’ « Ethadamen » lorsqu’une femme, qui a échappé à une mort certaine, a traversé subitement la voie ferré au passage du métro n°5.