Le comité de mise à niveau de la zone industrielle Charguia II, (gouvernorat de l’Ariana), créé en 2010, a été réactivé lundi matin lors d’une séance de travail tenue au gouvernorat de la région.
La séance a été également l’occasion d’annoncer la mise en place d’un comité restreint chargé de diagnostiquer la situation réelle de la circulation et d’observer les défaillances dans cette zone.
Le groupement de maintenance et de gestion (GMG)de la zone industrielle de Charguia II avait demandé à maintes reprises la réactivation du comité de mise à niveau de cette zone industrielle de 80ha et qui connaît un remarquable développement des espaces industriels et de Services.
Des travaux d’aménagement restent à réaliser dans cette zone notamment le réaménagement des rues de l’artisanat et de l’usine, la création d’un nouveau parking, l’entretien de l’éclairage public et de l’infrastructure de base des routes outre les travaux d’assainissement, pour un coût de 1,400 millions de dinars, dont 50 pc d’apport de l’Etat.
S’agissant des problèmes de trafic routier que connaît la zone industrielle Charguia II, il a été décidé de composer un comité en coopération avec la direction régionale de l’équipement et celle de circulation pour redynamiser la carte de trafic routier avec un aménagement des carrefours, la mise en place des signalisations notamment après l’enregistrement d’une affluence de plus de 10 mille véhicules par jour et une densité de circulation au niveau des entrées en direction de l’aéroport et de la route nationale n10 en direction de la Soukra.
Le président de la délégation spéciale de la Soukra Mabrouk Mimouni a indiqué que la municipalité examine la possibilité d’adopter la décision de saisie en fourrière des véhicules, en coordination avec la police de circulation à charguia II, pour dissuader les contrevenants