” La bureaucratie et l’inadéquation de la législation et des méthodes de gestion avec la nouvelle réalité engendrée par la révolution constituent les principaux obstacles qui entravent l’action dans les secteurs de la femme, de la famille, de l’enfance et des personnes âgées.”, a souligné Sihem Badi, ministre des affaires de la femme et de la famille.
S’exprimant lors d’une rencontre, lundi à Gabès, avec des associations actives dans le domaine de la femme et de la famille, Badi a fait part de la disposition du ministère à coopérer avec ces associations, à conclure avec elles des accords de partenariat et à élaborer des programmes d’action qui répondent aux attentes du secteur. Une délégation régionale des affaires de la femme et de la famille sera créée à Gabès pour promouvoir les programmes destinés à la famille à travers, notamment, la conjugaison des efforts de l’ensemble des structures actives dans ce domaine, a t-elle indiqué.
La rencontre a permis d’évoquer les difficultés relatives au financement des associations actives dans le domaine de la femme, de l’enfance et des personnes âgées. Auparavant, la ministre a inauguré à Matmata, un nouveau club d’enfants, créé moyennant une enveloppe de 300 mille dinars, portant, ainsi, à 12, le nombre global des club d’enfants à Gabès. On envisage, en outre, de renforcer la capacité d’accueil du complexe d’enfants de Gabès qui accueille actuellement 86 enfants. La ministre a visité aussi l’association régionale de protection des personnes âgées qui a accueilli au cours du premier semestre 2013, 624 personnes âgées.