“Il n’y a eu aucun accord sur le nom du futur chef du gouvernement”, a déclaré Rached Ghannouchi, président du mouvement Ennahdha à l’issue d’une réunion, lundi soir, avec le secrétaire général de l’Union générale Tunisienne du Travail (UGTT), Hassine Abbasi, à laquelle avait assisté le dirigeant au mouvement Ennahdha, Ameur Laarayadh.
“Plusieurs noms ont été proposés à ce poste, a-t-il révélé”, indiquant que les prochains jours sont porteurs d’espoir quant à la reprise du dialogue national . Pour ce qui est du processus constituant, Ghannouchi a annoncé aux médias la possibilité de parvenir à un accord sur l’annulation des amendements du règlement intérieur de l’Assemblée nationale Consituante (ANC).
Il a souligné que les groupes parlementaires se sont engagés, dans une déclaration d’honneur, à garantir la bonne marche des travaux de l’ANC jusqu’à la mise en place d’une nouvelle assemblée parlementaire issue des prochaines élections. S’agissant du processus électoral, Ghannouchi a souligné que les obstacles à la tenue des élections persistent encore, faisant allusion à la décision du tribunal administratif portant annulation des travaux de la commission de sélection des candidatures à l’ISIE.
Le Quartette parrainnant du dialogue, a-t-il révélé, effectue actuellement des concertations avec le tribunal administratif et le président de l’ANC en vue de trouver une solution à ce “blocage”, a-t-il dit.