Le président de la République provisoire, Mohamed Moncef Marzouki a quitté, lundi matin, la Tunisie à destination du Koweït, où il participera au 3ème sommet économique arabo-africaine qui se tiendra, les 19 et 20 novembre 2013 sur le thème “partenaires dans le développement et l’investissement”.
Ce sommet auquel participeront 40 présidents de Républiques et de gouvernements arabes et africains, se penchera sur de nombreuses questions d’interêt commun, dont notamment l’évaluation de la coopération économique arabo-africaine et la prospection des perspectives du développement de ce partenariat à travers des mécanismes et des plans d’actions permettant de réaliser la complémentarité économique entre les pays arabes et africains.
Les organisateurs du sommet ambitionnent d’établir un partenariat stratégique entre les deux blocs arabe et africain, sur fond d’exploitation optimale des capitaux et des ressources naturelles disponibles.
Le président Marzouki va exposer dans deux interventions, les moyens de développer la coopération arabo-africaine et d’impulser le rythme de croissance dans la région. Il aura des rencontres, en marge du sommet, avec un nombre de dirigeants et leaders arabes et africains pour débattre les questions d’interêt commun et trouver les moyens de renforcer la coopération économique.
Des entretiens sont également prévus entre le président de la République provisoire et des responsables, des hommes d’affaires et des représentants d’institutions financières et économiques internationales.