L’Association régionale de la presse de Jendouba a organisé, les 16 et 17 novembre 2013, une session de formation, avec le soutien de la fondation allemande Hanns Seydel, autour de la gestion des associations régionales.
La deuxième journée de cette session destinée aux journalistes dans les régions, s’est déroulée à Aïn Draham (Gouvernorat de Jendouba), en présence de représentants de la presse des quatre gouvernorats du nord-ouest. Elle a offert l’opportunité pour créer l’Association de la presse et de l’information du nord- ouest et lancer un bulletin périodique sur les événements qui se déroulent dans la région.
L’assemblée constitutive de la nouvelle association a été marquée par le choix des présidents des quatre sections et qui sont Moncef Ajroudi (Section de Béja), Moncef Krimi (Section de Jendouba), Mourad Boubakri (Section de Siliana) et Abdelhamid Hamdi (Section du Kef). La protection des journalistes régionaux et la garantie de ses droits sont parmi les objectifs de l’Association.