Coupe de la CAF – finale aller CS Sfaxien – TP Mazembe

Naceur Bedoui, directeur sportif du CS Sfaxien, a indiqué que la finale aller de la coupe de la CAF, entre le CS Sfaxien et le TP Mazembe, samedi à Radès, “exige une préparation mentale spéciale, notamment après l’élimination du onze national au dernier tour éliminatoire du Mondial, afin d’assurer une bonne avance avant la finale retour à Lubumbashi”.

“La préparation pour la finale aller débute lundi soir avec une première séance à Sfax avant le déplacement à Sousse pour un stage de deux joueurs avec deux séances quotidiennes, mardi et mercredi”, a indiqué Bedoui à l’agence TAP. L’équipe se déplacera jeudi à Tunis où elle effectuera une séance quotidienne d’entraînement jeudi et vendredi.

“L’entraîneur Ruud Krol aura heureusement à sa disposition tout l’effectif qui ne compte aucun blessé, ce qui offre au staff technique un grand choix pour la formation à titulariser face au TP Mazembe”, a ajouté le directeur sportif du club sudiste.

Il a estimé que “la déception de l’élimination de l’équipe nationale après sa défaite à Yaoundé a marqué l’esprit de tout le monde, pas seulement les joueurs du CS Sfaxien, ce qui nous pousse à mettre l’accent sur le côté psychologique tout en reconnaissant que la défaite et la victoire font partie du football”.

Naceur Bedoui a souligné qu’il “faut mille fois tenir compte du TP Mazembe qui a une grande expérience à l’échelle africaine où il s’est illustré en Ligue des Champions et en coupe de la CAF, afin de réussir la finale aller, faire le déplacement à Lubumbashi avec un moral au beau fixe et conforter nos chances de remporter le titre”. La finale aller de la coupe de la CAF aura lieu samedi 23 novembre à Radès à partir de 18h00.