Le festival “Les Nuits du court métrage tunisien” aura lieu, les 22 et 23 novembre 2013, au siège de la Maison de Tunisie, au Boulevard Jourdan à Paris (France). Organisée par le Pacte tunisien et la Fondation de la Maison de Tunisie, cette manifestation s’adresse aux cinéphiles Français pour leur faire découvrir des productions récentes de jeunes réalisateurs tunisiens, affranchis des contraintes du long métrage et de ses circuits classiques, d’autant que le court métrage représente un espace de créativité accessible.
Une sélection variée de 21 films, courts métrages et documentaires, sera à l’affiche. Plusieurs prix seront décernés aux meilleures oeuvres.
La soirée d’ouverture sera marquée par la projection de sept films courts dont “Dramaturgie arabe contemporaine” de Mohamed Aymen Bachrouch, “Baba Noel” de Walid Mattar, “A ma fille” de Nawel Kouka et “Au temps de la révolte” de Youssef Ben Ammar.
Parmi les 14 oeuvres programmées pour la soirée du 23 novembre, figurent “Selma” de Mohamed Ben Attia, “La complainte du poisson rouge” d’Oubeid Allah Ayari, “Pardon le Président” de Marouène Trabelsi, “Le facebook de mon père” d’Erige Shiri et “Bousculades” de Sawssen Saya et Tarek Khalladi. La cérémonie de clôture (23 novembre) sera marquée par la remise des prix et la projection de courts métrages, hors compétition.