« Week-end à vélo », une manifestation qui se veut un moyen pour ancrer une nouvelle culture, celle de l’usage de la bicyclette. Organisée, les 16 et 17 novembre à Monastir par l’Organisation Enactus-Enit, en collaboration de la municipalité de la région, cette manifestation vise à sensibiliser les Tunisiens quant à l’importance de l’usage des vélos pour protéger l’environnement et préserver le milieu.
La randonnée à vélo, à laquelle ont pris part des jeunes notamment des élèves et des étudiants, est partie devant le siège de la mairie en direction de l’avenue de l’environnement tout en passant par la falaise et le musée de Bourguiba à Skanes, avant de regagner le point de départ. Ce week-end à vélo a été égayé par des spectacles d’animation.
« De par sa vocation culturelle et écologique, cette manifestation vise à promouvoir un projet de location de vélos réalisé par l’Organisation Enactus au profit d’un chômeur à Monastir », a expliqué Souhaib Belguith, étudiant à l’Ecole nationale d’ingénieurs de Monastir et membre de l’Organisation. Financé par l’Organisation (Enda-Monde arabe), ce projet entré en service depuis le 9 juin dernier, a été réalisé moyennant une enveloppe de 5 mille dinars, a-t-il ajouté.