La Tunisie participe, au Koweït, à une réunion arabo-africaine

La Tunisie a participé, dimanche, au Koweït, à la réunion préparatoire du 3e sommet arabo-africain prévu les 19 et 20 novembre au Koweït. Accompagné d’une délégation, le ministre des Affaires étrangères Othman Jerandi a pris part à cette réunion ministérielle.

Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, les participants à cette réunion ont mis l’accent sur la nécessité de réactiver les mécanismes et structures communs pour réaliser les objectifs prévus par la stratégie arabo-africaine et le plan d’action commun pour la période 2011-2016 adoptés lors du 2 sommet arabo-africain tenu à Syrte (Libye) en 2010. En marge de la réunion ministérielle arabo-africaine, Othman Jerandi a eu une série d’entretiens avec ses homologues et de hauts responsables arabes et africains.

Ces entretiens ont porté sur l’évolution des relations bilatérales ainsi que sur les moyens de raffermir la coopération avec ces pays. Jerandi s’est entretenu, également, avec le Secrétaire général de la ligue des Etats arabes, Nabil Arbi, et la présidente de la Commission de l’Union africaine, Nkosazana Dlamini-Zouma.