Après avoir sillonné les Caraïbes et les pays du Moyen Orient, le trophée de la Coupe du monde 2014 de football est arrivé dimanche à Tunis, la deuxième escale nord africaine après une première étape en Egypte de jeudi à samedi. Il sera exposé toute la journée du mardi au palais des sports à partir de 9h00.
Les fans tunisiens auront la possibilité d’approcher ce prestigieux trophée et se faire prendre en photo et profiter des nombreuses animations organisées à l’occasion, notamment la projection d’une animation holographique des meilleurs moments des différentes éditions de la coupe du monde et des ateliers interactifs. Des billets gratuits seront distribués par le principal partenaire de la FIFA.
L’Algérie sera la troisième étape nord-africaine de ce périple, les 21 et 22, puis le Maroc, les 23 et 24 novembre.
La tournée du trophée a débuté à Rio de Janeiro le 12 septembre dernier et sillonnera 88 pays en 267 jours avant de revenir dans le pays hôte de la coupe du monde 2014: le Brésil.
La Tunisie, rappelle-t-on, avait déjà eu le privilège d’accueillir le trophée en 2006 à l’occasion du Mondial en Allemagne pour lequel elle était qualifiée.
L’arrivée du trophée coïncide avec le match décisif entre le Cameroun et la Tunisie, dimanche à Yaoundé où les Aigles de Carthage tenteront de décrocher leur billet pour la phase finale, à l’occasion du barrage retour du dernier tour qualificatif pour le Mondial Brésil 2014.