La réussite du dialogue national dépend de la Troïka, a déclaré à l’Agence TAP, Taieb Baccouche, secrétaire général du mouvement Nidaa Tounes.
S’exprimant samedi à Nabeul, en marge du colloque organisé par lebureau régional du parti sur la femme et la vie politique, Baccouche a affirmé que son parti n’est pas prêt à reprendre le dialogue dans sa version ancienne et avec la même méthode de travail.
Nidaa Tounes n’a pas avalisé un candidat au poste du chef du gouvernement, a-t-il affirmé, faisant remarquer que son parti refuse de s’impliquer dans « une logique de surenchère ».
Sur la question du timing choisi par Nidaa Tounes pour présenter son programme économique et social, Baccouche a précisé que son parti ne s’intéresse pas uniquement aux questions politiques.
Il oeuvre aussi, a-t-il poursuivi, en vue de trouver des solutions aux problèmes socio-économiques et culturels. Dans son intervention lors de la rencontre, Baccouche, a dénoncé « l’attaque dirigée contre les acquis de la femme, le Code du statut personnel en particulier ». « Il n’est pas possible de dissocier les acquis de la femme de ceux de la Tunisie » a-t-il relevé, appelant à ce que la présence de l’élément féminin dans les postes de décision reflète le poids de son engagement militant.