Entraînement: lunique séance dentrainement de la sélection nationale de football sest déroulée samedi dans de bonnes conditions. Elle a duré une heure exactement et sest achevée par une série de tirs au but au cours de laquelle Rami Jridi s’est illustré en contrant plusieurs.
– Public: Une présence massive de Tunisiens résidant au Cameroun a été remarquée lors de cette séance. Plusieurs sont venu soutenir la sélection accompagné de leurs familles. – Sécurité: A la réunion de sécurité qui sest tenue ce matin les responsables Camerounais ont confirmé la présence de 28.000 supporteurs, annonçant la mobilisation de 2400 agents de police, 600 à lintérieur du stade dont 200 estradiers. . Ils ont aussi réservé un pavé du côté gauche de la tribune officielle de 800 places pour les supporteurs tunisiens.
Les camerounais ont affecté en moyenne 1 policier pour 20 spectateurs, une moyenne très élevée par rapport aux grands matches de la FIFA (Max 1 policier pour 40 supporteurs). – Accueil: Contre toute attente le public camerounais que nous avons rencontré était très chaleureux et fair-play en nous souhaitant la bienvenue. – Mesure de sécurité: Il est strictement interdit dapprocher le lieu de résidence de la sélection camerounaise.
Ce sont les policiers et les militaires qui surveillent lhôtel de lextérieur et un grand nombre dagents de sécurité à lintérieur. Les journalistes tunisiens ont trop souffert pour les approcher. – Coopération: Le président du Comité National Olympique Tunisien, Mehrez Boussayane, et son trésorier, Heidi Lahwar, qui accompagnent la délégation ont profité de ce cours séjour pour avoir des entretiens et des séances de travail avec le Président et les membres du comité olympique camerounais pour examiner les opportunités de coopération entre les deux instances.