L’international allemand Sami Khedira, qui s’est blessé vendredi contre l’Italie en match amical, souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, a indiqué samedi la fédération allemande de football (DFB).
“Sami Khedira a été victime vendredi contre l’Italie d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit”, a expliqué la fédération sur son site internet, tout en précisant que le joueur devait bientôt être opéré.
“Nous avons l’espoir qu’il récupère avant le début du Mondial-2014”, ajoute le communiqué qui ne donne pas de délai d’indisponibilité plus précis. Il s’agit en tout cas d’une sévère déconvenue pour la Mannschaft et le Real Madrid, où le milieu de terrain figure régulièrement parmi les titulaires.
“C’est un coup dur pour Sami et pour nous tous. Mais c’est un battant sur et dehors du terrain et il pense toujours de manière positive. (…) Je suis donc optimiste et j’espère qu’il sera remis à temps pour le début de la Coupe du Monde”, a expliqué de son côté le sélectionneur allemand Joachim Lw. L’Allemagne détient d’ores et déjà son billet pour le Mondial-2014, après avoir survolé son groupe de qualifications.