Abdessatar Ben Moussa : Seul le quartette est habilité à communiquer le nom du futur PM

Le quartette ne dispose pas d’informations qui confirment que les partis politiques ont trouvé un accord sur le futur chef du gouvernement, a affirmé samedi le président de la Ligue tunisienne des droits de l’homme ( LTDH), Abdessatar Ben Moussa. Joint par l’agence TAP, il a précisé que «jusqu’à cette heure, le quartette n’a reçu aucune réponse officielle à ce sujet ». Ben Moussa a rappelé que le délai accordé aux partis politiques pour trancher la question prendra fin lundi prochain. Il a formé l’espoir de voir toutes les factions politiques parvenir à un consensus sur le processus gouvernemental, conformément aux clauses de la feuille de route.

Le président de la LTDH a ajouté qu’une réunion du quartette est prévue demain dimanche pour examiner les derniers développements sur la scène nationale et les moyens de réaliser les consensus escomptés. «Le quartette est la seule partie habilitée à communiquer le nom du futur chef du gouvernement», a-t-il précisé.

En allusion aux déclarations du président de la République provisoire Moncef Marzouki à l’Agence de presse turque « Anatolie », où il confie que « le prochain chef de gouvernement est déjà choisi et que son nom sera annoncé au début de la semaine prochaine ».

La mission du président de la République se limite à charger la personnalité qui aura fait l’unanimité de former la nouvelle équipe gouvernementale, a-t-il dit.