Des partisans de la mouvance salafiste ont organisé, après la prière du vendredi, une marche de protestation à l’appel des comités des mosquées et des associations de Sidi Bouzid, pour dénoncer des agissements illégaux et des arrestations, sous prétexte de lutte contre le terrorisme.
Les manifestants sont sortis en deux groupes, le premier à partir de la mosquée Errahma et le deuxième de la mosquée Al Habib, pour se rencontrer à l’avenue principale du centre ville de Sidi Bouzid.
Ils ont scandé des slogans appelant au rétablissement du califat, dénonçant la torture, les arrestations et les descentes de police dans les domiciles pendant la nuit. Ils ont réclamé la mise en liberté des interpellés.
Les manifestants se sont arrêtés devant le district de la sûreté nationale et ont scandé des propos provocateurs. Des orateurs ont, par la suite, prononcé, devant la mosquée Errahma, des discours dénonçant le terrorisme. La ville de Sidi Bouzid a connu récemment des mesures sécuritaires renforcées pour prévenir tout acte de violence.