Des professeurs suppléants et des représentants de l’Union des Diplômés Chômeurs (UDC) ont observé un sit-in devant le siège du commissariat régional de l’éducation, vendredi, pour protester contre ce qu’ils ont qualifié de “non transparence dans les nominations des professeurs suppléants et le non affichage des listes”, selon les déclarations du coordinateur régional de l’UDC Chokri Fetahlia, à la correspondante de l’agence TAP.
Le représentant de l’UDC a vivement critiqué les nominations des enseignants qui ont été faites sans examiner les recours introduits et sans consulter les structures concernées.
L’UDC a protesté, au cours de mois d’octobre, contre les dépassements au niveau de la liste des candidats retenus pour accomplir les vacations pour l’année scolaire 2013/2014.
Au cours de ce sit-in, le secrétaire régional du syndicat de base de l’enseignement secondaire à Béjà, Ridha Dillai, a demandé aux autorités de tutelle d’actualiser les listes et de garantir la transparence dans l’application des accords signés.
La correspondante de l’agence TAP n’a pas pu contacter le commissaire régional de l’éducation de Béja pour obtenir des éclaircissements concernant les revendications des protestataires.