Le Secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Hassine Abassi, a annoncé, vendredi, la reprise du dialogue national au début de la semaine prochaine.
« Les parties prenantes du dialogue national devraient rejoindre la table des négociations en début de semaine prochaine, après le règlement de tous les points litigieux », a-t-il indiqué en marge de la conférence syndicale organisée, à Hammamet, sur « le rôle de la femme et des jeunes en phase de transition démocratique ».
« Nous allons revenir (au dialogue) sur de nouvelles bases. Nous avons réussi à transcender certains obstacles qui vont contribuer considérablement à la relance du dialogue et à sa poursuite sans entraves, ni obstacles », a-t-il assuré. « En cas d’échec des tentatives de reprise du dialogue, le quartet va organiser une conférence de presse pour en expliquer les raisons », a-t-il ajouté.
Le dialogue national a été suspendu, depuis le 5 novembre, en raison d’une polémique autour du candidat à la présidence du futur gouvernement. Conduit par le Mouvement Ennahdha, un camp de quatre partis appuyait la candidature de Ahmed Mestiri, alors que l’autre composé de 14 partis soutenait la candidature de Mohamed Ennaceur.