L’avocat général près la cour d’appel a ordonné l’ouverture d’une enquête sur les circonstances du placement en garde à vue, le 4 novembre, de l’avocat Slaheddine Hajri par la police, a annoncé, jeudi, le bâtonnier des avocats Mohamed Fadhel Mahfoudh.
Le ministère de l’Intérieur a, pour sa part, entamé une enquête administrative à ce sujet contre les policiers concernés et convoqué Me Hajri pour audition, ajoute-t-il dans un communiqué, faisant remarquer que l’Ordre national des avocats tunisiens (ONAT) va assurer le suivi du déroulement de l’enquête, jusqu’à l’annonce de ses résultats.
Par ailleurs, Mahfoudh se félicite de la réussite de la grève des avocats observée, mercredi, dans tous les tribunaux du pays pour dénoncer les atteintes successives contre les avocats. L’Association des magistrats tunisiens (AMT) a réclamé, mercredi, une enquête sur les circonstances du placement en garde à vue de l’avocat Slaheddine Hajri par la police sans en référer au Parquet.
A la suite d’une dispute avec un gardien de parking, devant chez lui à la Goulette, Me Slaheddine Hajri avait été interpellé, le 4 novembre et placé en garde à vue pendant 4 jours au centre de détention de Bouchoucha, sans que le procureur n’ait été avisé. Par solidarité avec leur confrère, les avocats ont observé, mercredi, une grève dans toutes les juridictions du pays.