Tunisie : Les diplômés chômeurs menacent d’organiser un mouvement de protestation

Les diplômés chômeurs organisent le 28 novembre courant un mouvement de protestation à l’échelle nationale pour dénoncer “les mauvais choix du gouvernement en matière d’emploi”, a annoncé jeudi l’union des diplômés chômeurs.

“Plus de 20 mille postes d’emploi ont été attribués sur la base de l’allégeance au parti d’Ennahdha”, a accusé Salem Ayari, coordinateur général de l’Union des diplômés chômeurs, affirmant lors d’une conférence de presse que ces recrutements “n’ont pas respecté les normes juridiques”.

“Le gouvernement a ignoré sciemment le projet de loi proposé par l’Union concernant le recrutement dans la fonction publique”, a-t-il dit.

“La démarche adoptée par la troïka ne diffère pas de celle de l’ancien régime corrompu qui continue de se soumettre aux dictats des forces étrangères, dont le Fonds monétaire international et la banque mondiale”, a t-il encore dénoncé, critiquant fermement le nouveau projet de la loi de finance pour l’année 2014 qui vient aggraver les tensions sociales, a-t-il dit.

Le coordinateur général de l’Union a aussi critiqué l’augmentation des investissements consacrés à l’assemblée nationale constituante et au gouvernement dans le nouveau budget de l’Etat.

“La classe politique au pouvoir devrait faire don de la moitié des salaires à la trésorerie générale et réduire le nombre des voitures fonctionnelles qui alourdissent le budget de l’Etat”, a-t-il dit.