Pour la deuxième journée consécutive, des agents et des fonctionnaires du siège du gouvernorat de Sfax observent un sit-in sur les lieux de leur travail, tout en refusant de communiquer et de travailler avec le gouverneur de la région.
Ils l’accusent d’avoir “semé la tension au sein de l’administration, cherché à réinstaurer le système de corruption, en réintégrant des membres de l’ancien régime et refusé de coopérer et de discuter avec les agents”.
A l’issue d’une réunion, jeudi matin, au siège de l’Union régionale du travail (URT) de Sfax, pour rapprocher les points de vue, Rachid Mizouri, secrétaire général du syndicat de base des agents et fonctionnaires du gouvernorat de Sfax, a déclaré à la correspondante de l’agence TAP dans la région, que “les protestations des agents et des fonctionnaires ont dépassé la question des changements effectués par le gouverneur, depuis mardi dernier, au niveau des chefs de certaines circonscriptions et qu’ils refusent, actuellement, de communiquer avec sa personne, à cause des menaces qu’ils ont reçues”.
La correspondante de l’agence TAP a cherché à contacter le gouverneur pour connaître son point de vue sur ce problème qui a paralysé, pour la deuxième journée consécutive, le travail dans ce service public. Mais cela n’a pas été possible, surtout que le gouverneur a quitté son bureau sous une importante garde des forces de sécurité, sans faire de déclaration.