Le bâtonnnier de l’ordre des avocats, Mohamed Fadhel Mahfoudh a assuré, jeudi, que la cour d’appel militaire a répondu favorablement aux demandes qu’il avait déposé ainsi que ceux des comités de défense respectifs des familles des martyrs et blessés de la révolution et des accusés.
Ces derniers avaient appelé au report de l’examen de l’affaire pour permettre aux avocats de s’enquérir des sentances préléminaires et de préparer leurs plaioieries. «Il a également été convenu de consolider les démarches auprès du ministre de la défense nationale et de la justice militaire, pour bénéficier d’une salle d’audience pouvant accueillir le plus grand nombre de familles des deux camps», a ajouté Mahfoudh, dans un communiqué publié aujourd’hui jeudi.
Le comité de défense de la partie civile dans les affaires des martyrs et blessés de la révolution a, faut- il rappeler a décidé de se retirer de l’affaire, à l’issue de l’audience du 6 novembre 2013, jusqu’à satisfaction de ses revendications, notamment de disposer d’un délai raisonnable lui permettant de préparer ses plaidoieries et une plus grande salle d’audience.