Un atelier sur les médias pour les lycéens et les enseignants des écoles arabes et européennes associées à l’UNESCO s’est tenu à Tunis du 9 au 14 novembre courant.
Cet atelier avait pour objectif de favoriser le dialogue entre des lycéens venant des pays arabes et européens. Cet événement culturel qui a duré pendant une semaine s’est articulé sur plusieurs thèmes en rapport avec les huit objectifs du millénaire pour le développement (OMD), dont réduire l’extrême pauvreté et la faim, assurer l’éducation primaire pour tous, promouvoir l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes.
L’atelier a permis aux lycéens Tunisiens d’interagir avec d’autres lycéens arabes et européens, de partager avec eux de nouvelles idées et d’améliorer leurs compétences linguistiques en anglais, la langue de travail de l’atelier.
L’atelier, le premier du genre à être organisé en Tunisie, a vu la participation de plusieurs pays, dont l’Allemagne, la Pologne, le Danemark, la Turquie, la Jordanie, le sultanat d’Oman, l’egypte, le Liban, le koweit et la palestine. Il a été organisé par la commission de l’UNESCO en Allemagne en coopération avec le ministère tunisien de l’éducation.