Le TP Mazembe, adversaire du CS Sfaxien en finale de la coupe de la CAF, a remporté une nouvelle large victoire en championnat de la RD Congo en écrasant le GS Makiso (5-0), mercredi en match comptant pour 4 journée du Groupe A.
Grâce à cette quatrième victoire, signée Ousmane Cisse (33, 51), Richard Kissi (35), Raiford Kalaba (55) et Daniel Adjei (79), le TP Mazembe a conforté sa place en tête du classement de sa poule avec 12 points et 16 buts inscrits sans aucun but encaissé, ce qui en dit long sur la grande forme de sa ligne d’attaque.
Il avait déja remporté deux larges victoires en championnat local et a battu le club ethiopien Coffee Sport Club 3 à 1 lors du match gala ayant opposé les deux équipes lors d’un match gala organisé vendredi dernier à Addis Abeba.
Seule fausse note dans le parcours du finaliste de la coupe de la CAF, sa défaite concédée face au FC Bravos do Moxico d’Angola (1-2), dimanche dernier à l’Est de l’Angola dans le cadre des commémorations de l’indépendance de la République Angolaise. La finale aller de la coupe de la CAF, entre le CS Sfaxien et le TP Mazembe, est prévue le 23 novembre à Radès et la finale retour, le 30 novembre à Lubumbashi.