Maher Senoussi, vice-président de la fédération tunisienne de football, a affirmé que le dossier de demande de naturalisation des joueurs Fabien Béchir Camus et Staphane Hassan Nateur la FTF est clos définitivement, “quelle que soit la décision de dernière minute qui pourrait être prise”.
“Nous avons été supris par le refus du ministère de la justice d’octroyer la nationalité tunisienne à ces deux joueurs, a déclaré le responsable féderal à l’Agence Tunis Afrique Presse, jeudi, deux joueurs et vu le peu de temps qui nous sépare de notre match décisif face au Cameroun, il est préférable de laisser staff technique et joueurs, se concentrer uniquement sur cette rencontre”.
“La FTF a effectué toutes les procédures administratives exigées pour la demande de naturalisation et a même reçu l’aval de la féderation internationale de football (FIFA), et nous avons été surpris de la décision du refus du ministère de la justice, qui nous a été transmise via le ministère de la jeunesse et des sports, souligne le responsable fédéral.
Il a précisé que le ministère a motivé sa décision par le fait que Nateur et Camus, n’ont pas résidé suffisamment en Tunisie, comme l’exige la loi. Maher Senoussi a ajouté que cette décision risque d’avoir des repercussions négatives sur l’avenir de la sélection, qui a constamment besoin des services de joueurs d’origine tunisienne, qui jouent dans les championnats européens et sont dans la même situation que Nateur et Camus, qui évoluent respectivement au club suisse de Saint-Gall et en Belgique à Genk .
L’entraineur de la sélection nationale, Ruud Krol, qui avait convoqué 26 joueurs dont les deux joueurs, pour le match face au Cameroun, dimanche à Yaoundé à 15h00, se trouve dans l’obligation de se passer de ces deux élements.