Le match retour face au Cameroun, comptant pour le barrage retour du Mondial-2014, dimanche 17 novembre à Yaoundé, “reste ouvert à tous les scénarios”, a estimé Ruud Krol, entraîneur des Aigles de Carthage, à trois jours de cette rencontre décisive pour la qualification au grand rendez-vous planétaire prévu l’été prochain au Brésil.
Lors d’un point de presse, tenu au stade de Radès à la veille du départ du onze national pour Yaoundé, il a souligné que “la rencontre sera difficile pour les deux sélections après le match nul vierge au match aller”, mettant l’accent sur la “nécessité de faire preuve de concentration et d’application pour relever le défi et arracher la qualification”.
“Nous devont faire preuve de grand réalisme en livrant une rigoureuse prestation en défense pour ne pas encaisser de buts afin de faire douter l’adversaire”, a ajouté Krol.
Il a indiqué que “la préservation des buts ne manquera pas de conforter le moral de la sélection tunisienne et de croire en ses chances de décrocher un but qui peut assurer la qualification”.
“La sélection du Cameroun compte en ses rangs des joueurs supérieurs aux joueurs de la sélection tunisienne en terme de qualités individuelles mais cela ne signifie pas que l’équipe camerounaise est meilleur car l’issue du match sera tranché à la lumière de la prestation de chaque sélection”, a ajouté le sélectionneur national. Selon Ruud Krol, la préparation se déroule à un rythme ascendant depuis le début de la semaine avec l’arrivée successive des joueurs professionnels en Europe, estimant que la rencontre d’application mercredi face au SC Ben Arous (2-0) “a permis de conforter l’homogénéité du groupe”.
Concernant l’axe de la défense qui verra le retour de Karim Hagui (Sttugart, All), Krol a estimé que l’international tunisien compte une large expérience et qu’il a tenu à tester deux variantes dans ce compartiment défensif pour se fixer sur la forme de tous les joueurs titulaire du poste “mais la décision finale n’a pas été encore été tranchée”.
La sélection tunisienne doit effectuer, jeudi soir, sa dernière séance d’entraînement avant son départ vendredi matin pour Yaoundé à bord d’un avion spécial. Le coup d’envoi du match Cameroun-Tunisie sera donné dimanche au stade Ahmadou Ahidjo à 15h00 (HT).