L’état de développement dans le gouvernorat de Monastir, les difficultés et les projets programmés pour l’étape à venir, ont été au centre de la rencontre qui a réuni, jeudi aprés-midi, au palais de Carthage, le président de la République provisoire, Moncef Marzouki avec les représentants des structures, régionales et de la société civile de Monastir.
Selon un communiqué de presse de la présidence de la république, la rencontre a porté sur les moyens permettant de promouvoir le développement dans la région outre les questions relatives à la situation, économique, environnementale et sociale.
A l’issue de la rencontre, le gouverneur de Monastir Habib Setthom a déclaré avoir évoqué avec le président Marzouki les problématiques ayant trait au développement dans les différentes localités de la région et les difficultés nécessitant une intervention rapide, outre les nouveaux projets qui seront réalisés prochainement.
“Ces projets auront un impact positif sur le processus de développement à Monastir notamment, sur l’infrastructure, l’environnement, l’industrie l’agriculture et l’investissement”, a t-il ajouté. Le gouverneur a évoqué les problèmes fonciers et administratifs qui entravent l’exécution de certains projets, appelant les ministères concernés à réviser les procédures pour promouvoir l’investissement dans les différentes régions du pays et accélérer la réalisation des projets programmés au titre du budget de 2013.
«Le taux de réalisation des projets programmés dans la région en 2013 a dépassé 50 pc”, a-t-il affirmé. Au cours de cette rencontre, le gouverneur de monastir a également, passé en revue les divers problèmes sociaux dans la région, notamment à l’issue de la fermeture d’un nombre d’entreprises industrielles.