Hachemi Hamdi : L’attachement des parties au respect de la feuille de route ne ménera pas le pays à bon port

Le président du courant Al- Mahaba, Mohamed Hachemi Hamdi a appelé jeudi, la Troïka, l’opposition et le quartette à « reconnaître que l’attachement au respect de la feuille de route ne mènera pas le pays à bon port, en raison de la crise de confiance entre les différents acteurs du dialogue” et “des craintes du mouvement Ennahdha d’avoir à remettre le pays à un gouvernement qui pourrait se retourner contre lui».

«L’unique solution politique réaliste et pragmatique à l’actuelle crise est d’entamer immédiatement les négociations pour l’organisation d’élections législatives précoces», a-t-il indiqué, dans un communiqué publié aujourd’hui jeudi.

Hamdi préconise de se référer à la loi électorale de 2011 et d’en confier la supervision à une instance électorale ou au tribunal administratif, de manière à permettre au peuple de choisir via les urnes et d’élire un nouveau parlement, qui sera chargé de parachever la constitution et de former un gouvernement de gestion des affaires de l’Etat pour un mandat de cinq ans. Par ailleurs, Hamdi a déploré, la persistance d’«échange d’accusations » entre les principaux acteurs politiques ayant boycotté le dialogue national.