Hamma Hammami, porte-parole du Front Populaire, a indiqué, jeudi, que le ministère de l’Intérieur avait annulé l’autorisation accordée au Front pour l’organisation, vendredi à 15h00, d’un rassemblement Place de la Kasbah. Par ce rassemblement, le Front comptait réclamer le départ du gouvernement Ali Larayedh et s’opposer à ce qu’il qualifie de « coup d’état de la Constituante ».
Lors d’une conférence de presse, jeudi à Tunis, Hamma Hammami a précisé que la manifestation aurait été annulée parce qu’elle coïncide avec la prière du vendredi, dans une mosquée de la Kasbah. Il a affirmé que le Front Populaire se réunira pour examiner les dispositions à prendre face à cette décision d’annulation alors que le Front avait reçu, mercredi, l’autorisation de manifester.
Zied Lakhdhar, secrétaire général du Parti des patriotes démocrates unifiés (PPDU), a déclaré à l’Agence TAP que le rassemblement est maintenu, étant donné que le Front a reçu jeudi une autorisation écrite officielle.
Certains adhérents du Front, a-t-il indiqué, ont contacté, jeudi matin, une source sécuritaire qui les a informés de l’annulation de la manifestation parce qu’elle coïncide, selon leurs dires, avec la prière du vendredi et la visite de groupes de touristes à la place de la Kasbah. Pour de plus amples informations, l’Agence TAP a contacté le ministère de l’Intérieur qui a indiqué qu’il fournirait des précisions à ce sujet ultérieurement.