« Les terroristes n’ont d’autre choix que de se rendre à la justice, de s’intégrer dans la société et d’accepter de discuter à travers les canaux éducatifs.
Ils continueront, sinon, à brandir les armes contre l’Etat et la société et subiront le même sort que les éléments terroristes tués ou arrêtés », a souligné le Chef du gouvernement provisoire Ali Larayedh, cité dans un communiqué publié jeudi.
Larayedh qui s’est rendu au chevet de deux gardes nationaux à l’hôpital militaire de Tunis, blessés lors des récents évènements à Kébili, a rendu hommage à tous les membres de l’armé, de la sécurité, de la garde et de la protection nationales pour les sacrifices consentis dans la lutte contre le terrorisme et la contrebande et la sécurisation des frontières. Larayedh a également salué les efforts des cadres médicaux et paramédicaux et tous le personnel de la santé.
« Le gouvernement n’est pas venu par la volonté de l’opposition et ne partira pas parce que certains partis de l’opposition le désirent», a-t-il tenu à préciser en réaction aux informations relayées par certains médias, concernant ses déclarations mercredi en marge de l’ouverture du Forum des technologies de l’information et de la communication à Hammamet.
« Le consensus est l’unique alternative, le dialogue n’a ni échoué ni pris fin, il continue en prenant la forme d’un marathon de concertations bipartites ou tripartites » a assuré Larayedh, affirmant que le dialogue reprendra la semaine prochaine.