La deuxième édition du symposium transdisciplinaire de la recherche de l’université de La Manouba, qui se tiendra à du 19 au 21 novembre 2013, portera sur le thème:”territoires”.
Ces assises de la recherche visent “à construire un lieu unique de connaissance et de reconnaissance et à créer un territoire de savoirs permettant une approche plus globale des problèmes multidimensionnels posés à nos sociétés d’aujourd’hui”, lit-on dans la présentation du symposium.
L’ouverture du symposium sera donnée avec une conférence sur le thème: “La fin des territoires dans un monde de globalisation et d’identités” présentée par Pr Bertrand Badie, vice-président de l’Association internationale de science politique et président du conseil scientifique de l’Institut français du Proche-orient.
Le programme scientifique du symposium comporte des conférences et débats traitant, sous différents angles, la thématique des territoires, dont “les territoires de la communication”, “souveraineté territoriale à l’épreuve du cyberespace” et “l’histoire du monde : un nouveau territoire pour les sciences humaines et sociales”.