Un groupe de laborantins des établissements éducatifs du gouvernorat de Sidi Bouzid ont observé, mercredi, un sit-in devant le siège régional de l’UGTT et celui du commissariat régional de l’éducation.
Ce mouvement intervient pour demander au ministère de tutelle la satisfaction des revendications professionnelles, dont le droit aux promotions, aux primes et à la réduction du nombre d’heures de travail par semaine.
Le syndicat de base des techniciens de laboratoire des établissements éducatifs à Sidi Bouzid a publié un communiqué, appelant le premier ministère à hâter la publication, au Journal officiel, du statut de ce corps.
Le syndicat a également critiqué, dans ce communiqué, ce qu’il a qualifié de manque de sérieux des structures concernées au ministère de tutelle en ce qui concerne le traitement de plusieurs questions sectorielles en suspens, dont les promotions et le non payement des primes.
Ce sit-in coincide également avec la publication d’un communiqué par le syndicat général des techniciens de laboratoire relatif à la tenue de son bureau directeur, samedi prochain, au siège de l’UGTT, pour l’examen des revendications du secteur, a indiqué Mohsen Abed, secrétaire général du syndicat de base des techniciens de laboratoire des établissements éducatifs à Sidi Bouzid.