La cour d’appel militaire de tunis a décidé, mercredi, de reporter l’examen de l’affaire des martyrs et blessés de la révolution du grand tunis à une date ultérieure.
Le membre du collectif de défense de la partie civile, Leila Haddad a indiqué, dans une déclaration à l’agence TAP qu’une date raisonable doit être fixée pour la prochaine audience, afin de permettre aux avocats de la défense de préparer leurs plaidoiries dans de bonnes conditions.
“Il s’agit d’un procés national a-t-elle dit, regroupant 42 martyrs et 96 blessés de la révolution”, a-t-elle dit. Elle a précisé que les membres du comité de défense de la partie civile reprendront prochainement leurs activités à la lumière des prémices d’une solution qui se présente et qui permettra de satisfaire les revendications des avocats à savoir: un délai raisonable pour préparer les plaidoiries, une salle d’audience plus spacieuse et une autorisation aux familles des martyrs et blessés de la révolution pour assister aux audiences.
Dans ce contexte, Leila Haddad a affirmé qu’une réunion s’est tenue, hier mardi au tribunal militaire, réunissant le batonnier de l’ordre des avocats et le président de la chambre pénale chargé de l’affaire, en présence d’un nombre d’avocats des accusés et du collectif de défense de la partie civile en vue de trouver des solutions au conflit ayant poussé ce comité à suspendre ses activités.
A noter que, le comité de défense de la partie civile dans les affaires des martyrs et blessés de la révolution avait décidé de suspendre ses activités. La chambre pénale auprés de la cour d’appel militaire, avait refusé le 6 novembre dernier, les demandes du comité de la défense qui consistent notamment, à autoriser les familles des martyrs et blessés de la révolution du grand tunis d’assister aux audiences et de fixer une date raisonable pour permettre à la défense de préparer les plaidoiries.