Une rencontre a eu lieu, mercredi, au siège de l’Union des syndicats du Maghreb arabe, entre le quartette parrain du dialogue national et les représentants des partis du Front de salut.
La rencontre s’est articulée autour de l’impératif de retirer les derniers amendements introduits au règlement intérieur de l’Assemblée nationale Constituante (ANC), a déclaré aux médias le secrétaire général adjoint de l’Union générale Tunisienne du travail (UGTT), Mouldi Jendoubi.
La rencontre s’inscrit dans le cadre des concertations sur des questions liées à l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE II), à la révision des articles 36 et 79 du règlement intérieur de l’ANC et au processus gouvernemental, a rapporté Jendoubi.
Les parrains du dialogue s’emploient à parachever ces concertations d’ici la fin de la semaine de manière à ce que la reprise du dialogue soit possible au début de la semaine prochaine, a-t-il assuré. Dès ce soir, je suis chargé par le quartette de contacter les partis de la Troïka au pouvoir en vue de fixer un rendez- vous et de préparer une rencontre de concertation sur les questions en suspens, a-t-il annoncé.