Le Mouvement des démocrates socialistes (MDS) (camp Taieb Mohsni) a affirmé, mercredi, son appui à la candidature de Ahmed Mestiri au poste de chef du gouvernement.
« Cette personnalité nationale est connue pour sa compétence, sa totale neutralité et son sens aigu de patriotisme », a indiqué, le MDS dans une déclaration, à l’issue de la réunion de son bureau politique. Par ailleurs, le bureau politique du MDS met l’accent sur l’importance de la participation de tous les acteurs politiques au dialogue national qui, estime-t-il, « constitue la condition sine qua non pour sortir de la crise suffocante que traverse le pays ».
Selon la même déclaration, le bureau politique s’est penché sur l’examen de la situation générale dans le pays ainsi que sur la crise politique, économique et sociale. Après confirmation par la cour d’appel du jugement en première instance portant annulation des travaux du Congrès organisé par Ahmed Khaskhoussi, le MDS (camp Mohsni) se dit prêt à unifier les rangs du Mouvement et à mettre fin à la division.