Un nouveau Comité directeur provisoire a été installé pour gérer les affaires du club de l’Olympique de Béja, et ce dans l’attente de la tenue d’une Assemblée Générale Elective (AGE), le 29 novembre courant à l’effet de choisir un nouveau comité pour succéder à l’actuelle instance présidée par Jalel Gharbi.
De même, le technicien Mohamed Kouki a été choisi pour entraîner l’équipe Seniors de l’O. Béja, à la lumière de la crise générée par les résultats négatifs du club en championnat de la Ligue I de football. Le gouverneur de la ville, Nasr Témimi, a indiqué, lors d’un point de presse animé, mercredi matin, qu’un “accord a été conclu au cours d’une réunion consensuelle tenue, mardi, au siège du gouvernorat, pour mettre sur pied une commission indépendante chargée de préparer et de superviser l’Assemblée Générale Elective du club et de choisir un nouveau staff technique conduit par Mohamed Kouki”.
Ont, notamment, pris part à cette réunion des représentants de l’association sportive et des supporteurs ainsi que plusieurs personnalités régionales concernées par le sport dans la région. Il a ajouté qu’un “comité provisoire a été désigné pour gérer le club, composé du président actuel, Jalel Gharbi et de Amine Saad, Kamel Bouali et de Abdellatif Kéfi, membres”.
Cette réunion s’est tenue suite à la tension tendue qui a prévalu dans la rue sportive béjoise, tout particulièrement, après le nul concédé face à LPS Tozeur. Une série de problèmes dont souffre l’association a été évoquée, notamment, ceux relatifs aux finances et à la gestion. Des solutions ont été suggérées pour garantir un minimum de recettes et pour assurer la gestion ordinaire des affaires du club. Il convient de noter que l’Olympique de Béja est lanterne rouge du championnat de la Ligue I de football, avec un point unique au terme de la cinquième journée.